Comme un lien

Publié le par Salinger

Les yeux fermés pour mieux voir

cette ombre qui plane ce soir

et me retient.

 

Un délicieux désespoir

douce lueur dans le noir

et qui s'éteint.

 

Quand la nuit nous laisse croire

qu'il y a quelqu'un quelque part

comme un lien.

 

Etreinte nue, vide d'espoir

d'amour fou, lâche et fuyard

et qui revient.

 

Et la vérité crue, sans fard

m'emportera tôt ou tard

je n'y peux rien.

 

Quand la nuit nous laisse croire

qu'il y a quelqu'un quelque part

comme un lien.

 

comme un lien

Publié dans divague à l'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> "L'essentiel est invisible pour les yeux"<br /> Il y a toujours quelqu'un quelque part dans la nuit qui veille,songe,médite,lit, écrit et aime.<br /> J'ai vu ta veilleuse allumée dans la noire nuit et je suis passée, ombre parmi les ombres pour déposer un tendre baiser sur ton front étoilé.<br /> <br /> Fais de doux rêves arc en ciel...<br /> A bientôt<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tellement humain ... avec tout ce que çà implique de paradoxe. Rêver en sachant qu'on rêve, plaisir ou douleur de l'âme? Tu m'as amené à une belle réflexion.<br /> <br /> <br />
Répondre