Le pont de l'Archevêché

Publié le par Salinger

pont

 

Et le vacarme m'a saisi

quand le vent t'a raccompagnée

comme une gifle pour le bruit

de chaque pas qui t'éloignait…

Y a-t-il seulement un abri

pour m'isoler, me réfugier ?

Après tout ce que tu m'as dit

sur le Pont de l'Archevêché.

 

Huit saisons ont déjà passé

d'abord chez toi et puis chez nous

et c'est toujours un peu l'été

au creux de nous tout est plus doux.

Ta main dans la mienne lovée

ces petits riens font un grand tout

à deux c'est mieux et c'est gagné

même à l'envers, même un peu fous.

 

Quand le silence saisissant

nous a alors enveloppé

sur la Seine à cet instant

un pas et tu t'es rapprochée.

Enivrés même par le vent

complice du premier baiser

nous emportant, tourbillonnant

sur le Pont de l'Archevêché.

Publié dans divague à l'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une évocation très sensible et romantique qui fait de ce pont de l'archevêché le nouveau pont des amants...<br /> Je crois avoir lu quelque part que la tradition ( ou plutôt le rite) veut que les amoureux accrochent à la rambarde grillagée du pont de l'Archevêché des cadenas d'amour gravés en souvenir de leur<br /> passage : je trouve ce geste émouvant...<br /> Baisers<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre