Une seule bière

Publié le par Salinger

Une seule bière
Il faisait tellement froid, c'était la fin février
L'hiver n'en finissait pas mais il nous a rassemblés...
Des amis à la pelle venus là juste pour moi
un rendez-vous fraternel, des chants et des camélias.
 
Et on refaisait l'histoire, chacun à ses souvenirs
un puzzle de nos mémoires, éparpillé en sourires
autour d'une seule bière qu'on voulait tant partager
une gorgée douce-amère devant les fleurs couronnées
 
J'ai attendu vos rires même pour un seul instant
les cueillir et accueillir, gravés sur le marbre blanc. 
Le silence de vos pas, le vent et quelques murmures
pour me suivre là-bas au bout de notre aventure
 
J'en ai assez d'écrire, je n'ai jamais aimé ça
contentez-vous d'un soupir au moins pour cette fois-là.
Et là six pieds sous terre à bouffer les racines
je guette d'un oeil de pierre chacun de vos derniers signes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article