Un miracle

Publié le par Salinger



Un sourire déchire ma grisaille
un rire étouffe mes plaintes.
Sa lueur me guide où que j'aille
bénissez la comme une sainte.
Un ange passe le temps d'un frisson
et réveille mes rêves endormis.
Elle repousse plus loin mon horizon
où je veux me perdre en sa compagnie.

En plein désert pousse une orchidée.
C'est un miracle pour qui la connaît.

Et de Paris au large de l'Australie
je défie les Dieux et part en croisade
sans résistance, je me sacrifie
qu'une dernière fois, elle me regarde...
Aujourd'hui je meurs à petit feu
si loin de ses bras où je gardais la foi.
Et je lui glisse ce dernier aveu
malheur à celui qui l'abîmera.

Une orchidée pousse dans le béton
Un miracle, une grâce à chaque saison.

Longtemps les souvenirs m'aideront bien
à supporter la douleur et le chagrin
De sombrer peu à peu dans son oubli
et de n'être plus son homme aujourd'hui...
Un sourire déchire ma grisaille
un rire étouffe mes plaintes.
Sa lueur me guide où que j'aille
bénissez la comme une sainte.

Une orchidée pousse dans le béton
Un miracle, une grâce à chaque saison.
 

Publié dans divague à l'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article