Ruée vers Laure

Publié le par Salinger

porte

Comme un précieux trésor

que j'irai dénicher

Tu me couvriras d'or

d'un regard attentionné…

Pour cette ruée vers Laure

je pourrais inviter

un monde de métaphores

globe-trotter effréné…

 

N'importe où mais avec toi

n'importe où, emmène-moi

 

Intrépide Sherpa

bravant l’Himalaya

ou triste Indésirable

dans l’Inde misérable

je saurai si tu le veux

devenir Casque Bleu

ou soldat maboule

exilé à Kaboul

même trader détraqué

à Tokyo ou Kobé

nomade qui erre

le vent dans le désert.

 

N'importe où mais avec toi

n'importe où, emmène-moi

 

Ecoute ce cœur d'or

que tu fais tant vibrer

Tu m'as jeté un sort…

Laure à l'appel a sonné

Toute voile dehors

je pourrais défier

et provoquer la mort

pour l'éclat de ta beauté.

Publié dans divague à l'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Emouvant, percutant, d'une sensibilité rare...<br /> Mais je l'ai déjà dit par ailleurs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heureuse Laure!!!<br /> <br /> Elle fait de toi un voyageur intrépide et heureux<br /> <br /> Doux baisers<br /> <br /> <br />
Répondre